Si il est un pick-up qui au fil des années a su s’offrir une réputation de 4x4 indestructible c’est bien le Toyota Hilux ou Toyota Vigo dans certains pays.

Et nous pouvons l’affirmer de suite il n’a pas volé sa réputation.

Sa réputation a largement était appuyée par l’émission TOP GEAR, qui lui a offert un show incroyable. Nous pouvons y voir une démonstration hallucinante de sa robustesse a toute épreuve.

En effet, le pickup aura était plongé dans la mer, subit le feu, une explosion d’immeuble et a chaque fois sera redémarré sans outils particulier ni changer de pièce.

Il faut l’admettre il s’agit d’une ancienne version du Toyota Hilux, avant que l’électronique ne s’occupe de tout, car soyons honnête il y a peu de chance que le dernier Toyota Hilux réussisse a passer ne serait-ce qu’une épreuve de cette légendaire émission.

Reste que c’est un pick-up incroyable particulièrement dans sa version 4x4 3.0 ou il développe un peu plus de 170 chevaux.

Contrairement a ce qu’on pourrait penser et du fait de ses dimensions imposantes, il ne s’agit pas d’un véhicule lourd et équipé du moteur D4D a turbo permanent, au volant il dégage une impression de puissance incroyable.

Alors : une ligne réussie, un moteur incroyable et un catalogue d’accessoires Hilux sur le marché tout juste incroyable. Pensez ! Il existe en vente même chez Toyota des centaines de produits pour apporter votre propre touche à ce magnifique Pick-up qu’est le Toyota Hilux.
Vous trouverez d'ailleurs toute une gamme d'articles pour les précédentes versions sur le site : www.am-trend.com

Ce pick-up a donc tout pour plaire ?

Sincèrement oui !

Son seul défaut si nous devions lui en trouver un serait il faut l’avouer  une ligne un tout petit peu vieillissante, le premier Hilux date de 1968, même si il a subit de grande modifications, les 3 dernières version du Hilux n’ont reçu qu’une légère modification (face lift)

Toyota pour relancer les ventes de son pick-up phare se doit donc de procéder a une refonte complète : de l’intérieur, de l’extérieur et même de la motorisation pour son prochain Hilux qui devrait d’ailleurs apparaître d’ici la fin de cette année 2015.

Nous l’attendons avec impatience, en espérant d’ailleurs qu’ils oseront offrir une motorisation encore plus puissante : A l’image du Ford Ranger qui dispose déjà d’un moteur de 3.2 Litres.

Le pari pour Toyota est tout de même risqué car Nissan a déjà renouvelé son pick-up le Navara, ainsi que Mitsubishi il ne manque que le Ford Ranger, mais celui-ci a déjà était présenté et ne devrait donc pas tarder a sortir.

Toyota doit donc bousculer son calendrier pour ne pas être le dernier a mettre a jour son pickup.